Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un cheval pour Melie

Aller en bas 
+4
shankara
celinefaure
melie
Prissou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime22.12.13 8:44

6 ans
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime22.12.13 9:14

Elle est jolie. Regarde juste ses pattes quand tu iras la voir car sur la deuxieme photo l'anterieur gauche a un angle bizarre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime22.12.13 11:14

On dirait qu'elle est légèrement brassicourt, mais je me demande si c'est pas juste l'effet de la photo ou sa couleur qui fait un effet d'optique.

En tout cas elle est super mimi, Overo ou sabino?
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime22.12.13 15:24

Je suis d'accord avec les filles. Quelque chose me gène au niveau de ses aplombs.. Et pas seulement aux antérieurs. Les antérieurs sont bizarrement plantés, mais elle est en pâture, le sol n'est peut-être pas très stable. Par contre côté postérieurs, celui qui est posé me semble donner un genre panard. Il semble tourner vers l'extérieur et de ce fait, elle pourrait du coup être serrée au niveau des jarrets.
Après ce n'est qu'une photo, mais fait attention à ça tout de même.
Ton maréchal ne pourrait pas t'accompagner? il verrait immédiatement. Ou bien ta coach!!
Juste par simple curiosité, cette jument ne se trouverait pas dans le dép 53 ou 72, du moins dans ces alentours-là??
Une jument avec des papiers typiquement américains, et si j'ai bonne mémoire une jument venant du Canada.. Non connus en France.
Je fais peut-être erreur, mais cette jument me parle, jusqu'à son nom et ses aplombs.

Bonne visite..  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime22.12.13 17:37

Bingo RBK. Tu connais tous les chevaux de ta région ! Un cheval pour Melie - Page 2 630552   lol! 

Alors je vous confirme qu'il y a un problème avec un pied et plus précisément au niveau du paturon droit. La proprio m'a dit qu'elle avait eu un accident en pâture. Elle a été soignée pour ça et, toujours d'après la proprio, il n'y aurait pas de séquelles mais juste une cicatrice.

Pour ce qui est du reste des membres, j'en sais rien. Il faut que j'aille sur place pour me rendre compte. J'en ai parlé à ma prof, et peut-être qu'elle viendra mais c'est vraiment pas sûr.

Je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime22.12.13 20:01

ça serait effectivement plus sage si elle pouvait venir avec toi.
Alors pour la petite histoire, lorsque j'ai mis Windy en vente l'année dernière, la personne m'a contacté et m'a proposé cette jument en échange. Très joli modèle cela dit.. Mais je n'aime pas le PH. Je veux rester dans le QH. Et puis c'est la même photo que l'année dernière, et déjà ses aplombs ne me plaisaient pas.. Si j'ai bonne mémoire, il y avait même une autre jument grey tobiano (ou dans cette approche là). Des juments que le fiston était censé monter et travailler, mais plus intéressé. Egalement un mâle qu'il a mis en vente..
Il voulait stopper une des races de son élevage.
J'ai une mémoire d'éléphant pour ce qui concerne le domaine équin..  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime23.12.13 9:09

Juste au cas ou je viens de tomber sur ce magnifique loulou, la proprio cherche une très bonne maison pour lui, d'où le prix bas. Smile

http://www.painthorseforum.com/t7127-apple-ice-royal-3-ans-buckskin-tovero#132145
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime23.12.13 12:13

Merci Prissou, c'est vrai qu'il est très beau... Mais y a trop de blanc !

Je suis chiante mais le blanc c'est salissant et dans la bouillasse des mes prés, c'est tout simplement pas possible....
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime28.12.13 9:48

T'inquiète c'est très bien car tu sais ce que tu veux. Smile
Tiens je viens de voir cette beauté : Smile
http://www.painthorseforum.com/t7400-jument-de-2008-palomino-tobiano#132258
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime31.12.13 4:15

désolée, j'accroche pas du tout avec la jujue... elle est long jointée donc cheval très fragile et son corps ne me fait pas penser à une jument de 6 ans mais plutot à une deux ans pas finie... elle est fine de tète et de corps... ce n'est pas le paint que j'aime, désolée... je parle pas de couleur, mais de morpho...
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime31.12.13 10:01

J'ai contacté la personne pour le jument paint horse palomino, il y a un moment déjà.

Mais je ne donnerai pas suite car c'est une jument qui a du sang et d'après les dires de sa proprio, je ne me sents pas capable de gérer.

Ce qui ne me plait pas à moi, contrairement à Stetson Wink , c'est son bout de menton rose...
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime01.01.14 16:24


A priori ce cheval rentre dans tes critères :
http://www.leboncoin.fr/animaux/588591334.htm?ca=12_s

Cette jument de 10 ans :
http://www.leboncoin.fr/animaux/586761302.htm?ca=12_s

Celle ci mais il n'y a pas de tarif :
http://www.leboncoin.fr/animaux/497063697.htm

En tout cas bonne recherche et j'espère que le coup de cœur opèrera bientôt !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime01.01.14 17:50

Merci Black Angels,

Je dois aller voir une juju ce week-end et si c'est pas concluant. Je reprendrai tes liens.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime02.01.14 10:48

Wouha la bai est super mimi en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime05.01.14 11:13

Bon, je suis allée voir une juju samedi. Pas du tout concluant...

Très joli modèle mais mal informée sur le produit... Je demandais une jument débourrée aux 3 allures ! Effectivement, la juju était montée mais beaucoup de travail pour la mettre en avant. La proprio devait mettre des éperons pour la faire avancer.

Le pas je ne l'ai pratiquement pas vu ! La jument ne fait que du trot et du galop. Elle était beaucoup sur l'oeil. C'est une jument qui a une sacrée histoire. La proprio l'a récupéré avec la peau sur les os et très certainement, un débourrage qui s'est mal passé.

Quand on la caresse du côté droit aucun problème mais le côté gauche, elle a les oreilles en arrière et elle a failli me chiquer !

Alors, vous allez me dire : "oui mais elle est jeune ! tout juste débourrée" et oui mais, son histoire et sa façon d'être sur l'oeil en permanence m'ont fait comprendre que je n'y arriverai pas toute seule et dans ma situation (pas d'endroit pour la travailler).

J'aime les challenges mais celui-la était bien trop grand pour moi. Il aurait nécessité de mettre la juju au ranch sans être certaine qu'il y aurait un résultat au bout de 6 mois.

En plus, je trouvais qu'elle avait les pieds plats.

Comme j'étais près de lieu où se trouve Destiny, je suis retournée la voir. J'ai réussi à obtenir 15 jours d'essai et avec la proprio, nous avons conclu que j'appellerai un véto pour faire une écho du pied abimé.

J'en ai parlé à ma famille (surtout mon père, qui m'a refilé sa passion !) et tous sont d'accord sur le fait que les sabots, c'est l'essentiel pour un cheval. Alors, on a tous conclu qu'il ne valait mieux pas prendre Destiny.

Me revoila à la case dépard !

Je vais reprendre les liens que tu m'as donné Black Angels.

J'ai vu plusieurs modèles en Alsace et sa région. Je peux me déplacer mais j'aimerai être sûre que le modèle me plairait. Alors, si une personne est dans ce coin, est-ce qu'elle pourrait me donner un peu de son temps pour aller voir les 2/3 modèles ?

Merci d'avance aux personnes qui répondront à mon appel !
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime05.01.14 21:19

Tu as bien fait Smile et quand tu trouveras le bon tu ne regretteras rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime06.01.14 22:28

Je pense que tu as pris la bonne décision avec ton papa, concernant Destiny. Cette histoire de pied est trop bizarre...
Ne désespère pas.
Mon amie qui a son élevage de PH en Bretagne vend une PH de 7 ans je crois qui a pouliné en 2013 d'un très joli black tobiano. Elle est sorrel solid. Elle a fait du TREC, et passe partout, elle doit faire environ 152 cm je crois.. Elle est sur FB sur la page PAW PAW. La jument est vraiment sympa, une bonne mère.
Je peux te filer plus de renseignements en privé si tu le désires..
Elle s'en sépare en raison de ces maudites lois que le gouvernement a pondu....
Je vais regarder et si je trouves je t'envoie le lien, ou bien sur le MP de ton mari..
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime19.01.14 9:20

Bon, pour faire vivre le forum le résultat de ma visite en Bretagne !

J'ai rendu visite à une QH du nom de Oly. Petite jument de 1m45 avec un bon travail de base mais à rafraichir.

L'essai n'a pas été concluant car je la trouve petite et la robe n'est pas très jolie : tête grise avec un corps noir.

Pour mes prochaines visites, je demanderai des photos récentes du modèle et la taille exacte car 1m45 c'est petit pour moi.

Je continue mes recherches ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime19.01.14 14:00

Ça s'affine ça s'affine. Continue comme ça, ça va finir par payer. :-)
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime19.01.14 21:37

Tu trouveras, même si ça mets du temps, mais tu sais ce que tu veux, c'est déjà bien...
Tu as bien cerné le sujet recherché... Et surtout tu es déterminée.
Courage...
Et ton mari fait tout pour te satisfaire et t'aider dans tes recherches. C'est super..
En tout cas, très heureuse de vous avoir rencontrer.
Lorsque je descendrai chez ma grand mère, je te ferai signe si tu es par chez toi..  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime20.01.14 12:04

J'espère bien que tu t'arrêteras RBK  Un cheval pour Melie - Page 2 630552 

Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime22.01.14 12:33

Y en a marre  Mad Mad 

Voila mon coup de gueule ! Entre ceux en qui on peut pas faire confiance (dixit le post de Prissou) et ceux qui se défosse, j'en peux plus !

Je n'ai pas parlé d'une juju que j'étais allée voir il y a 2 semaines. Petite jument paint horse comme j'aime, sorrel avec une petite gueule d'amour, un super contact avec elle et jument volontaire... oui mais voila, comme tous les chevaux que je vais voir, il y a un hic ! Problème de papier entre la propriétaire et la jeune qui l'a récupérée. (je passe les détails des prix qui changent vers le haut, et le fait qu'on me dise au moment de l'essai qu'il y a un problème de papier...)

Mon mari appelle hier pour dire ok au prix et maintenant, la jeune ne veut plus vendre...

J'en peux plus... Par 2 fois, on me met mon rêve sous le nez et par 2 fois, on me le retire... Autant vous dire que j'en ai marre de baver... Surtout qu'en nettoyage de vêtement et de mouchoir, ça va me coûter cher (je rigole !  lol! )

Ce qui m'énerve aussi c'est qu'avec tous ces déplacements qu'on fait (avec mon mari), le coût n'est pas négligeable. Ok, il faut bien se déplacer pour essayer mais y en a marre de se déplacer pour des mensonges. (chevaux soient disant débourrés, chevaux retirés de la vente, chevaux moches en vrai ! etc...)

Voila c'est mon coup de gueule de la semaine  Un cheval pour Melie - Page 2 630552 

Mais ça ira mieux, je vous le promets... Je suis sur d'autres juments mais franchement, j'en ai marre de me déplacer pour rien ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime22.01.14 12:51

Tu m'étonnes un vrai calvaire.

Et personne ne peux se déplacer pour toi dans certains endroit? N'hésites pas à me demander pour mon coin, comme ça au moins je te dirait si il y a du mytho dans l'air. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime22.01.14 12:54

Merci Prissou. C'est super sympa comme proposition et je la garde précieusement. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime22.01.14 12:55

C'est normal Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval pour Melie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval pour Melie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: petites annonces chevaux et matériel :: les chercheurs-
Sauter vers: