Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un cheval pour Melie

Aller en bas 
+4
shankara
celinefaure
melie
Prissou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime22.01.14 17:41

si un cheval t'interrèsse dans un coin, essaie de voir avec des personnes qui ne sont pas loin pour éviter les déplacements qui ne servent à rien
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime22.01.14 18:08

Merci Stetson, j'ai justement vu une petite pouliche de 20 mois paint horse sorrel.

Elle se situe près de Benfeld dans le Bas Rhin, c'est l'élevage de Déborah Koeppel. Tu connais ?

Es-tu proche de ce lieu ? Et si oui, aurais-tu un moment à me consacrer en allant la voir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime22.01.14 19:05

oh oui, c'est ma copine lol, elle a un de mes toutous et je la vois une à deux fois dans l'année, tu veux quoi? des photos? les parents?
en tout cas, tu peux avoir entièrement confiance en elle, pour ça, pas de soucis, elle est très pro et acces reining, elle a un mini élevage
tu l'as en amis sur fb?
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime24.01.14 12:29

Merci Stetson pour ta recommandation. Pour moi, ça compte beaucoup.

Je suis en réflexion avec moi-même depuis 2 jours... Vous allez pouvoir peut-être m'aider à me décider !

La petite pouliche en Alsace me plait beaucoup. Mais voila... Elle est vraiment très loin. J'en ai parlé avec mon mari, qui me dit que chez un poulain, le caractère n'est pas encore fini. Alors, pourquoi faire un déplacement puisque je ne pourrais pas la monter, juste voir comment elle est et lui faire des papouilles. Son avis est de l'acheter à distance et ainsi réduire le coût au trajet d'Alsace à la maison. Il ne me restera plus qu'à affiner nos relations une fois à la maison.

Dans un certain sens, je pense qu'il n'a pas tort mais pour ma part, j'aime bien avoir un contact mais la juju me plait alors est-ce que c'est une concession que je dois faire ou visiter un poulain c'est important  Question 

Plusieurs personnes m'ont dit avoir acheté leur poulain sur photos alors qu'est-ce que vous en pensez  Question

Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime24.01.14 22:13

Perso, moi j'irai.
Penses au W.E en Bretagne, la petite QH te plaisait, et arrivés sur place, tu as été déçue...
Une photo c'est bien, mais ça ne fait pas tout...
Il y a des choses, que tu ne verras pas sur une photo, genre, son comportement, sa démarche, son caractère (dominant ou non)...
Lorsque j'ai acheté Windy, je l'ai vu en photo, mais je suis allée la voir...
Et puis un poulain, c'est une loterie... Tu n'es pas sure qu'il soir plus grand que petit... ou inversement...
A côté de ça, elle est très mignonne... bien née, de jolies formes....
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime25.01.14 5:40

je te propose d'y aller, de poser toutes les bonnes questions, de faire des photos et après tu aviseras
perso, j'ai déjà acheté une paint sur photo (aux usa) et quand elle est venue ici, je l'ai vendue 3 mois plus tard car les tâches et le caractère ne me plaisait absolument pas! donc il FAUT se déplacer
et Déb m'a bien dit qu'il fallait que vous veniez la voir avant car elle aussi fait attention aux nouveaux proprios (ce que je trouve normal)
après je sais pas comment toi tu fonctionne dans la vie mais sâche que moi, si une personne ne me plait pas, je n'achètes pas... et pour l'instant, jamais eu de mauvaises surprises...
en plus, tu habites ou? sachant que fin fevrier, je descenc mon étalon dans le sud donc tout à fait possible de ramenner bébé par chez toi suivant ou tu est, donc déjà une épine en moins si ça peux aider
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime25.01.14 5:41

me suis mal exprimé, d'abords j'y go et toi après lol
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime27.01.14 12:19

Ok merci Stetson. J'attends, avec hâte, de tes nouvelles.  bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime28.01.14 12:55

dit moi ce que je dois demander, sinon, celà va être dur de savoir quoi poser comme question lol
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime28.01.14 13:51

Alors là ! J'en sais rien...

Peut-être : comment elle est en générale ? quel comportement a-t-elle avec les autres chevaux ? que sait-elle déjà faire ? (La personne m'a dit qu'elle était manipulée) Si c'est possible, qu'on te montre.

Ce que je veux surtout savoir c'est si elle est proche de l'homme. Par exemple, quand on va la chercher au pré, est-ce qu'elle vient d'elle-même ? Est-elle demandeuse d'apprendre ?

En fait, je ne sais pas trop... Généralement, quand je me déplace les questions viennent en discutant avec les gens.

Et jusqu'à présent, je vais voir des juments qui sont montées alors la discussion est plus facile. C'est la première fois que je me dirige vers un poulain. Du coup, je ne sais pas les questions qu'il faut poser.

Du côté physique, a-t-elle de bons aplombs et de bons pieds ? Si c'est possible d'avoir des photos. Est-il possible de connaitre sa taille actuelle ? (mon mari la trouve petite... Mais je pense qu'il ne se rend pas compte qu'elle n'a que 2 ans et que sa croissance n'est pas terminée)

Si j'ai d'autres idées, je les mettrai sur le post mais si tu as des idées de questions, vas-y n'hésites pas.

Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime29.01.14 5:33

je te ferais des photos
et pour les questions, je ferais comme si c'était pour moi, mais je sais que papa n'est pas grand car j'avais demandé pour une saillie, à voir maman sur place
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime31.01.14 12:38

Bonjour Stetson,

Je te remercie de ton aide.

Cependant, je pense que je vais arrêter les recherches.

A toutes et à tous,

Oui, je pense que je me suis fixée sur une petite jument de 5 ans.

Je reviendrai prochainement en discuter sur le forum dès que j'en saurai un peu plus.

Merci à tous et à toutes de votre aide et de vos implications dans mes recherches.

Ca fait chaud au coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime31.01.14 22:00

Je suis super contente pour toi Mélie.. Vraiment. Et toutes mes félicitations à ton mari qui t'a épaulé tout du long.
L'union fait la force. Bravo à vous deux.
Tu vas enfin pouvoir assouvir ton rêve..
Arrête de trembler, tu peux maintenant respirer et savourer ta belle victoire....
Y a plus qu'à.......  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime01.02.14 5:59

pas de soucis, l'important est que tu trouves chaussure à ton pied
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime01.02.14 8:46

Bon encore quelques jours et ce post pourra être fermé  Very Happy 

Vaya arrive mardi matin ! à 9h30.

Je lui créerai un post tout à elle dès qu'elle sera à la maison.

Maintenant que j'ai trouvé le cheval, il me faut chercher : une couverture d'hiver imperméable, un licol, un mors, des guêtres.... J'aimerai les trouver d'occasion !

Et j'espère que le filet que j'ai à la maison ira bien car là, ça fait beaucoup à dépenser !   Laughing   Razz
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime02.02.14 9:43

Moi je crois que je sais qui c'est!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Si c'est bien elle, c'est un joli modèle.
Par contre ça voudrait dire que tu aurai fait une concession dans tes critères...
J'attends donc la déclaration officielle pour savoir si je suis une bonne enquêtrice...
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime02.02.14 13:16

Coucou Céline,

Tu connais Vaya ? Tu la connais d'où ?

Je ne pense pas avoir fait de concession dans mes critères (enfin je crois  scratch ) . La concession que j'ai fait, c'est surtout par rapport au budget !

Bref, la surprise mardi prochain, sur son poste  Very Happy Very Happy 

Mais dis-moi quand même si tu la connais car j'aime bien savoir !...
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime04.02.14 12:29

Un grand merci à Céline pour son investissement pour moi concernant Vaya.

Sans elle, je me serai retrouvée avec une jument sans papier français et un début de mesaventures.

Si il y a bien une concession que je ne ferai pas, c'est bien celle des papiers. Vaya est bien plein papier américain mais OC en France.

Lorsque Céline m'a annoncé ça, je commencé à investiguer. J'ai appelé toutes les personnes qui je connaissais : ma prof d'équitation, RBK ( Wink ), jusqu'à Guy Duponchel que j'ai eu en personne (avec qui j'ai eu un super contact, quel dommage que je n'habite pas près de chez lui !).

Tout ça pour savoir, ce qu'il se passe en cas de reproduction (car j'aimerai bien avoir un poulain, que je garderai à la maison), ce qu'il se passe si je fais des concours, etc...

J'ai eu tellement de sons de cloche dans tous les sens, que j'en ai conclu que pour ne pas avoir de problème, vallait mieux que ma moitié équine soit plein papier américain ET français.

Bref, dans tous les cas, un cheval déclaré OC ne pourra JAMAIS être reconnu même si les papiers américains sont en règle. Et tout ça pour une question de fric. Si les propriétaires ne font pas le nécessaire pour déclarer leur chevaux, ils seront OC ou pire ONC.

Si je repense à la mère de Vaya (qui est OI) qui est arrivée des US pleins papiers, et que le propriétaire a déclaré OI juste parce qu'il ne voulait pas payer pour la déclaration !!!!!! Franchement, quand on fait importé un cheval des US, c'est qu'on a l'argent alors mettre 45 euros de plus, on en est plus à ça prêt.

Voila, tout ça pour vous dire que mes recherches s'arrêtent là. Je suis fatiguée émotionnellement et nerveusement. Ca fait juste 3 juments qui me passent sous le nez, et la coupe est pleine. J'en ai aussi très marre de la malhonneté. J'aurai jamais cru avoir autant de mal à trouver mon cheval. Pour Quétout, tout c'est bien passé et nous avons pas cherché tant que ça !

Je reprendrai peut-être plus tard mais pour l'instant je suis trop écoeurée. Ca doit d'ailleurs se lire car je ne suis pas très diplomate dans mes propros.
Revenir en haut Aller en bas
timspirit

timspirit


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Dumbéa

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime04.02.14 22:34

Zut et re zut  pale 

Je comprends ton désarroi Melie  Mad 

Tu as bien raison fait une pause dans tes recherches le temps d'être plus confiante  Smile 

Ne désespère pas, tu trouvera ce que tu cherche lorsque tu t'y attendra le moins  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime08.02.14 17:46

Je suis tellement désolée pour toi Mélie... Mais on reste en contact tout de même avec le dernier lien que je t'ai envoyé..  Wink 
C'est vrai que tu viens d'essuyer plusieurs déceptions.. et ce n'est du coup pas simple de surmonter tout ça..
mais comme Timspirit, c'est au moment où tu ne t'y attendra pas, que la belle se présentera naturellement à toi....
Tout plein d'ondes positives...
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime17.02.14 12:21

Un peu de nouvelles de mes "recherches".

Je vous informe, et c'est officiel, que ce post peut être définitivement fermé.

Je vous propose de nous retrouver sur le post de Beauty, paint horse.  Very Happy bounce cyclops
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime17.02.14 12:37

Beauty? C'est pas la première jument que tu as eu à l'essai chez toi????
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime17.02.14 12:42

Non  Very Happy  Beauty est une jument que j'avais été voir et dont la proprio a enlevé de la vente après mon passage.

Celle que j'avais eu à la maison s'appelait Easy.

C'est presque pareil tu me diras, la fin se termine par un "y"
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime17.02.14 12:44

Et elle l'vait enlevée de la vente pour qu'elle raison?
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime17.02.14 12:47

Aaaaah ! Si je te le dis me croiras-tu ?

La proprio ne s'entendait pas avec elle (d'après ce qu'elle m'a dit) mais quand elle m'a vu la monter, elle a vu que finalement, Beauty était gentille et se pliait volontier aux demandes même si elle ne comprenait pas ce que je lui demandais. Beauty essayait quand même de rentrer dans l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval pour Melie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval pour Melie   Un cheval pour Melie - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval pour Melie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraineur all-around cherche cheval à confier pour valorisation
» Mors barrel racing pour cheval difficile
» Mors barrel racing pour cheval difficile
» Le rodear : discipline de tri bétail à cheval, avec un chien pour partenaire
» Cheval mordilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: petites annonces chevaux et matériel :: les chercheurs-
Sauter vers: