Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cattle drives dans l'Allier

Aller en bas 
+5
celinefaure
Galenn
lucky
quarterix
gitequestre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime06.01.13 15:44

vraiment top comme apprentissage!
Ah si tous les éleveurs pouvez faire de même cela ferait de supers petits chevaux passe partout!
J'espère que je pourrais faire ce genre de chose dans mon élevage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime07.01.13 16:12

C'est trop génial !
J'aime beaucoup ta façon de faire avec tes chevaux. Tu dois passer de super moment avec eux et ils doivent bien te le rendre.
Comme j'aime partager quelques moments comme ceux-là. Galoper sur un quarter ! ah ah quel doux rêve !
Ca fait bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime07.01.13 18:32

Merci pour vos appréciations! J'ai encore une petite video prise en forêt avec le poulain, juste avant les fêtes de Noël:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime07.01.13 22:16

c'est sympa mais il semble bien fatigué ce petit poulain ! Vous avez fait un grand tour ! Il a du faire un sacré dodo le soir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime08.01.13 7:11

En fait, c'était sa 3ème balade de la semaine. Chaque balade faisant une vingtaine de kilomètres, il commence à comprendre ce qu'économiser ses forces veux dire. Aussi, il se gère mieux et fait moins l'andouille! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime08.01.13 7:43

C'est super ! J'adore ta façon de faire.
Pour le poulain, pour ainsi dire, le métier rentre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime09.01.13 7:45

Moi je remarque une chose qui me fait vraiment plaisir, les cavaliers western et classique partagent des moments ensemble! Quel plaisir de ne voir aucune discrimination chez toi! Cela me donne de l'espoir pour chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime09.01.13 9:11

Je suis à l'origine moi même un cavalier classique. On ne peut plus classique même car j'ai appris à monter "à l'ancienne" dans une école d'équitation très académique bien connue en France. Je lui dois mon assiette, acquise dans un inconfort extrême, chose qui maintenant n'est ni commercialement ni pédagogiquement acceptable parceque l'être humain s'est petit à petit habitué au confort dans tous les domaines. Un cavalier reste un cavalier, qu'il soit classique, western ou de doma vaquera. Je me suis mis à l'équitation western, qui est une équitation de travail, pour pouvoir travailler le bétail à cheval il y a une dizaine d'années. L'équitation classique n'étant pas adaptée pour trier, entre autre. J'ai dû oublier certains réflexes pour en apprendre d'autres. Mais en balade, peu importe quelle équitation on a apprise, le plaisir reste le même! Je me balade aussi bien avec des cavaliers classiques que western, qui passent au gîte avec leurs chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime09.01.13 10:03

Je suis tout a fait d'accord avec toi, cependant ce n'est pas ce qui se passe dans la realite. Chez moi, chacun se regarde de haut et surtout aucun melange accepte.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime09.01.13 11:14

Dans le canton où je vis, il y a 10 fois plus de bovins et de chevaux que d'habitants. Il y a beaucoup de gens qui montent à cheval, beaucoup qui font de l'attelage. On se croise régulièrement sur les chemins de campagne, sans arrière pensée. Il m'arrive régulièrement en forêt de traverser des chasses à courre avec de nombreux cavaliers, certains se montrent amicaux, d'autre hautains, mais je ne pense pas que ce soit en raison de nos types d'équitation différents; l'équitation s'est démocratisée depuis plusieurs décennies et ce n'est pas de tous les goûts... C'est peut être d'ailleurs pour cette raison que la TVA relative aux sports équestres est passée dernièrement de 5,5 à 19,6% !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime09.01.13 11:46

ah pitié ne me parle pas de ça je vais finir par pleurer! Déja que les chevaux ne sont pas considérés comme légitime en agriculture, en plus il nous rajoute cette TVA de fou. Je commence sérieusement à me demander comment on va pouvoir s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime11.01.13 21:25

Welcome to gadoue land!!! La terre était déjà gorgée d'eau, et il est encore tombé 25 mm en 24 heures! Ce matin la prophylaxie était prévue. ça s'est déroulé toute la matinée sous la pluie!!! la bouillasse!!!! Suspect


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime12.01.13 8:33

Oh ! La belle piscine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime12.01.13 16:09

Oui! faudrait presque mettre des palmes aux chevaux! :>:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime06.06.13 6:55

Grosse journée de bétail hier avec 2 troupeaux qu'il fallait rentrer des prés pour les conduire en stabulation afin de traiter les veaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime06.06.13 6:56

cela faisait longtemps que l'on avait pas eu de video! Contente de voir que l'équitation de travail se porte tjs bien chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime06.06.13 7:18

Wink Une petite dernière faite également hier matin;

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime19.06.13 20:06



Cet après midi, convoyage d'un troupeau pour un changement de pré. Il y a un endroit particulier avec 2 chênes au mileu d'une prairie, qui font un peu penser à des poteaux de rugby. C'est à challenge, à chaque fois de faire passer le troupeau entre ces deux chênes, sans qu'une seule vache ne passe à côté. C'est un peu notre façon à nous de marquer un essai sur cette discipline qui se pratique à 2 cowboys, que nous appelons cow rugby!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime20.06.13 11:30

Sympa comme discipline !
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime20.06.13 13:54

Prise en charge hier après midi d'un lot d'une soixantaine de bêtes par 1 seul cowboy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime29.06.13 20:15

Dans le bétail de 08H30 à 20H00 hier, avec la pause repas du midi . Le matin on s'est retrouvé un peu à la bourre pour convoyer le dernier troupeau pour les echographies, alors il a fallu appuyer un peu plus sur l'accélérateur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime16.08.13 6:18

Avant hier, on a été trier les taureaux dans les troupeaux, afin de les retirer de manière à ne plus avoir de vélage à partir de la mi mai 2014, période à partide laquelle on commence l'enrubannage, les foins, puis la moisson. Petite video des séances de tri dans les troupeaux, où on retire systématiquement les taureaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime16.08.13 8:46

Toujours aussi bien de regarder tes vidéos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime16.08.13 11:04

Merci!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime17.08.13 11:21


Pour ceux qui sont intéressés par le convoyage de bétail à cheval, à partir du mois de septembre mon collègue et moi ouvrons les portes de l'élevage de limousines aux cavaliers et à leur chevaux qui veulent venir passer une semaine pour découvrir avec leur propre cheval, le travail dans le bétail dans un élevage. Tout est compris sur place, votre hébergement, votre nourriture et celle de votre cheval. Pour que les prix soient plus intéressants il est conseillé de venir à 3 ou 4 personnes qui se connaissent bien, car tout le monde est logé la nuit dans le même dortoir cattle drives dans l'Allier - Page 5 963241 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





cattle drives dans l'Allier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cattle drives dans l'Allier
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» place de pré dans le 58
» ranch cow sense dans le 66
» Elevage dans le 85 ou ses alentours?
» Il était une fois dans l'Ouest...
» Ecurie western dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: les disciplines :: western-
Sauter vers: