Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 cattle drives dans l'Allier

Aller en bas 
+5
celinefaure
Galenn
lucky
quarterix
gitequestre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Galenn

Galenn


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38
Localisation : Lot-et-Garonne

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime31.01.12 12:17

Ouah!!! Mon rêve!! Faire du cattle drive!!! J'ai toujours voulu faire ça! Ah ah ah!! Partir sur de long trajet, diriger les bêtes! >///<
Comme je t'envie gitequestre!!
Moi une fois je l'ai fait avec des chèvres mais ça n'a pas était facile!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime31.01.12 14:32

On peut le faire aussi avec des mouton! Mais les bovins, c'est quand même plus intéressant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
Galenn

Galenn


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38
Localisation : Lot-et-Garonne

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime31.01.12 19:07

Ah bon sang! Même des moutons? C'est pas moins facile à mener que des bovins?

Rohhh!! En tout cas, je suis une fane invétérée! Tes vidéos sont superbes! On s'y croirai!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime25.02.12 8:17

Des fois ça galope un peu plus même qu'on ne le voudrait....


mais le troupeau rentre toujours au bercail...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
Galenn

Galenn


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38
Localisation : Lot-et-Garonne

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime27.02.12 19:31

Youuhhouuhhh!! Toujours un plaisir de voir tes vidéos! C'est vrai que ça court là pour le coup! Ah ah ah!!
Mais pourquoi vous avez isoler celle-là des autres?
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime27.02.12 21:23

On en a trié 8 pour mettre avec un nouveau taureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
Galenn

Galenn


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38
Localisation : Lot-et-Garonne

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime12.03.12 10:36

Ah d'accord!... Et il en faut combien de vaches à peu près pour un taureau? Vous l'y laissé toute l'année?
Et ton cheval, la première fois qu'il s'est retrouvé confronté à une vache? Il a réagit comment? Comment fait-on pour montrer au cheval que ça peut être lui le dominant et qu'il fasse son travail tout seul? Totalement débutante, c'est une discipline que j'aime beaucoup alors je commence à me renseigner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime12.03.12 11:33

Régulièrement , des échographies sont faites pour savoir quelles sont les vaches pleines et celles qui ne le sont pas. Les troupeaux se font et se défont en ces occasions et aussi en fonction des lignées, pour éviter la consanguinité. AInsi, on va pouvoir trouver un taureau avec une dizaine de vaches dans des lots et dans d'autres avec une cinquantaine.
Lors du premier contact, le cheval a souvent peur des vaches. Il faut pourtant aller au contact afin de faire fuir les vaches. A ce moment, le cheval voit qu'il est dominant et se prend au jeu. En principe cela lui plait bien.
Par faire son travail tout seul, je ne sais pas trop ce que tu entends? Si tu veux parler de cutting, avant d'arriver à faire un cheval de cutting, il lui faut beaucoup d'expérience de travail de bétail. A force de pratiquer, petit à petit, le cheval comprend ce qu'on attend de lui et assez rapidement, il commence à anticiper les demandes qu'on lui fait. mais pour le travail de ranch traditionnel, toutes les demandes sont transmises au cheval avant qu'il ne les exécute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
Galenn

Galenn


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38
Localisation : Lot-et-Garonne

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime18.03.12 20:10

Ah oui quand même! Y a de grosses différences parfois!... Et tu fais ce "travail" depuis longtemps?

Mmmh, oui d'un côté c'est logique... Après c'est une question de travail comme tout le reste... Et toi? Avec ton cheval, celui qu'on voit sur les vidéos, il les a affronté rapidement?

J'ai jamais essayé avec des vaches mais je dois avouer qu'avec les chèvres j'ai eu du mal. Mon Cheval n'en a absolument pas peur parce qu'il vit avec. Mais pour les rassembler, wouahouh, elles s'éparpillaient beaucoup alors toute seule, ce n'était pas facile. ^^" J'en ai "perdues" quelques unes en route. Ah ah ah ah! Mais j'étais fière quand même pour ma première fois.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime19.03.12 6:40

J'ai commencé à travailler le bétail à cheval en 2002, mais de façon irregulière au début. Je pratique cette activité de façon plus régulière depuis 2008. Mais ce n'est pas mon activité principale, je ne fais que donner un coup de main à des éleveurs cavaliers de mon coin que je connais. C'est pour moi une activité de loisir pratiquée au sein d'une activité professionnelle si tu vois ce que je veux dire.
Mon quarter s'est mis tout de suite au travail du bétail, mais il avait déjà été dressé au working cow par ses anciens propriétaires en Italie. J'ai mis mon autre cheval, un croisé Espagnol Trotteur au bétail il y a ans, pour avoir un second cheval lorsqu'il y a parfois jours de travail de ranch, pour relayer le premier. Très rapidement, il s'est montré capable de convoyer un troupeau et même de trier, mais depuis plusieurs années déjà, je l'avais dressé en équitation western, ce qui aide énormément.
Pour éviter que tes chèvres s'éparpillent partout, pour les rassembler, évite de leur mettre trop de pression. Eloigne toi d'elles avec ton cheval et fais les bouger de loin pour commencer, par petites "touches" successives. Ainsi tu les affoleras moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
Galenn

Galenn


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38
Localisation : Lot-et-Garonne

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime02.04.12 18:59

Ah oui, c'est vrai que tu prêtes mains forte. Oui, je vois ce que tu veux dire! Et quand c'est une activité de loisirs, on est encore plus motivé! Qu'est-ce que j'aurais aimé moi qu'il y en ai dans notre région. > <
Alors c'est avec Dots c'est ça que tu le fais? Et ton espagnol croisé trotteur? On peut avoir une photo?? ^^
Ok... Je voyais bien qu'à un moment j'allais vite... ok, ok... Je vais appliquer tes conseils!! Merci beaucoup!! Et désolé, je t'ai vraiment harcelé pour le coup! ^^" Ah ah ah!

Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime03.04.12 6:04

Voici une photo de mon espagnol trotteur en train de convoyer un troupeau de limousines. Tout à l'avant, en tête de troupeau, on aperçoit mon collègue éleveur avec sa jument arabe qui ouvre la route.
[img]cattle drives dans l'Allier - Page 2 Mini_1104090917301213957964571[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime14.07.12 11:10

On est en 2012, mais bon, j'ouvre pas un autre sujet pour autant! Very Happy

Voici une petite video avec un veau qui nous a bien fait cavaler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime15.07.12 11:27

Très sympa ta video! Il aurait fallu sortir le lasso pour ce veau récalcitrant! Very Happy
Est ce que c'est une activité que tu proposes dans le cadre de ton gîte?
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime15.07.12 11:53

celinefaure a écrit:
Très sympa ta video! Il aurait fallu sortir le lasso pour ce veau récalcitrant! Very Happy
Est ce que c'est une activité que tu proposes dans le cadre de ton gîte?


Pas du tout! Wink je pratique le travail du bétail à cheval afin de donner un coup de main à des éleveurs de bétail voisins qui n'ont aucune vocation touristique. Lorsque des cavaliers viennent au gîte avec leurs chevaux, je peux les accompagner en forêt ou dans la campagne Bourbonnaise pour leur montrer les nombreux itinéraires de balade, mais ce n'est pas une prestation ayant un quelconque lien avec le gîte. Je le fais tout à fait bénévolement, à titre amical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime21.07.12 16:03

Ce matin, tri d'un taureau dans un lot de vaches limousines, pour l'emmener dans un autre pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime22.07.12 20:50

C'est super ! Ca semble tellement simple ! Mais la réalité est bien différente. Bravo.

Comment fais-tu pour avoir des vidéos aussi belles ? Les images ne bougent pas ! Du coup, on profite bien du travail.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime23.07.12 5:28

Merci! Pour la stabilité des images en fait, j'ai pratiquement renoncé à filmer à cheval! Parceque même avec des lunettes camera, au galop, ça bouge de trop et il y a trop d'instabilité. Le film ci dessus a été filmé par un piéton. Pour lui donner une plus grande stabilité, j'ai simplement demandé une retouche du film initial sur youtube. J'ai une portion de ce même film que j'ai faite à cheval, je vais la mettre, tu vas voir que ça n'a rien de commun au niveau stabilité. Laisse moi juste le temps de la mettre sur youtube...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime23.07.12 6:44

Un tri de taureau filmé hier à cheval: accrochez vous au bastinguage pour ne pas avoir le mal de mer! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime23.07.12 7:13

Allez, en prime quelques images d'un autre taureau qui a été trié avant hier dans un autre lot de vaches:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime23.07.12 7:54

Je vois que tu t'amuses bien ! Very Happy
C'est tout simplement génial.
Ca me donne trop envie d'y être et de travailler avec vous. Ah ! Comme ça me manque l'équitation western !
Revenir en haut Aller en bas
timtia60

timtia60


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 37
Localisation : 60

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime23.07.12 8:40

Juste impressionnant avec les bisons.... c'est sympa le travail du betail, je voulais en faire avec ma croisé paint mais j'ai trop rien dans le coin comme structure pour apprendre et ma proximité avec Chantilly fait que le classique est bien plus présent que le western!

Je me suis régale avec chaque video je les ai toute regarde ce matin et franchement ça donne envie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime23.07.12 10:13

Le travail du bétail c'est effectivement passionnant. Mais dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un amusement, mais de travail. Les troupeaux devant être tout au long de l'année bougés pour les échographies, la prophilaxie, les vaccinations, les vermifuges et autres traitements divers, les ventes, les changements de parcelles, le retrait des taureaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
timtia60

timtia60


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 37
Localisation : 60

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime23.07.12 22:16

Oui j'ai bien compris que c'était pas pour le fun ici!! Wink cela n'a rien a voir avec les épreuves de trie de bétail en compétitions c'est certains...

Vous travaillez toujours avec les bisons? Ces bêtes sont juste impressionnante..
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime24.07.12 5:09

Non, les bisons c'était au mois de juillet 2011. Le propriétaire avait besoin de notre aide pour en effectuer la prophylaxie afin de les vendre. Ce qui a été fait. Il y aurait un troupeau plus important que devrait se créer prochainement dans notre secteur d'après mon collègue. Mais personnellement je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





cattle drives dans l'Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cattle drives dans l'Allier
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» place de pré dans le 58
» ranch cow sense dans le 66
» Elevage dans le 85 ou ses alentours?
» Il était une fois dans l'Ouest...
» Ecurie western dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: les disciplines :: western-
Sauter vers: