Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 cattle drives dans l'Allier

Aller en bas 
+5
celinefaure
Galenn
lucky
quarterix
gitequestre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime07.08.12 9:28

Toute la matinée de samedi a été consacrée à rentrer en stabulation, divers troupeaux pour les traiter contre les mouches, qui à la longue donnent des infections aux yeux des bovins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime07.08.12 9:38

ça donne vraiment envie d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime11.08.12 6:58

Encore quelques petites video des troupeaux qu'on bouge assez souvent en ce moment. Sur cette video on aperçoit le petit poulain quarter horse qui suit sa mère qui pousse un lot de vaches. Le troupeau est poussé de la même façon que cela se pratique dans les ranch aux USA. Ce serait une grave erreur de croire que le travail de ranch se pratique dans la vitesse et la précipitation comme cela se fait dans les compétitions de team ou cattle penning dans un petit parc entouré de hautes barrières...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime11.08.12 7:36

est ce que tu as toujours fait du convoyage de bétail avec des quarter ou est ce que tu as déjà tenté avec d'autres races? Je te pose la question car toi qui en fais souvent, je voudrais te demander quels sont les avantages du quarter en bétail? Il y a les avantages que l'on te donne pendant la compétition (rapide, le cow sens) mais est ce que toi aussi tu ressens la même chose dans la "vraie vie"?
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime11.08.12 7:54

Personnellement, je travaille le bétail avec 2 chevaux. J'ai commencé avec mon quarter horse, né au quebec de grande lignée de bétail (grand père 3 fois champion du monde en working cow: Dots Jessie). Au début, comme tout le monde, j'ai commencé par faire des compétitions de cattle penning et de team penning. Sans pratiquement aucun entrainement, je finissais toujours dans les 3 premiers sur une trentaine de participants en moyenne. Je ne suis pas mauvais cavalier, mais j'avais vraiment un bon cheval de bétail. Ensuite, 2 ans plus tard, j'ai eu l'opportunité de travailler à cheval dans de véritables élevages de bovins. Afin de faire un roulement, j'ai mis un second cheval au bétail. Un croisé espagnol trotteur. Un cheval très puissant, très rapide et increvable. C'est moi qui l'ai dressé pour le tri et le convoyage. Pour la rapidité, et l'aisance du travail, il vaut le quaterhorse. Toutefois, j'ai remarqué que même au pas, il mettait une pression au troupeau que ne mettait pas le quarter horse. Il est souvent en train de renacler et de souffler. Il le fait volontairement car il sait que ça impressionne le bétail et ça, c'est pas bon. Comme je l'ai dit plus haut, le bétail se travaille dans le calme, même ici dans les petits élevages qui ne dépassent pas 200 têtes de bétail. SI le troupeau se prend un coup de speed, ce n'est pas difficile de le déborder et de le stropper. Mais à l'époque des grands cattle drive où les cowboys americains convoyaient des milliers de têtes de bétail, il fallait être très prudent pour ne jamais paniquer le troupeau car dans le bétail, les frayeurs sont communicatives. On arrête pas comme ça deux mille bovins lancés dans un galop de panique. Le stamped comme cela s'appelait, est responsable de la mort de nombreux cowboys qui se sont trouvés pris dans le troupeau sans pouvoir faire quoi que ce soit. Beaucoup de vieilles chansons de l'ouest americain ont été crées par les cowboys qui chantaient durant leur tour de garde la nuit pour rassurer les troupeaux, surtout les soirs d'orage. mais je m'égare un peu par rapport à ta question posée... Cool Oui, je vois une différence de mental, de mon quarter par rapport à mon espagnol/trotteur. Oui cela a une incidence sur les bovins, qui sont toujours plus speed avec l'espagnol trotteur. Mais bon, ça ne m'empêche pas de travailler avec lui quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime11.08.12 8:01

merci pour ta réponse détaillée. Le calme du quarter face au troupeau semble donc être un avantage non négligeable.
Ma pouliche a comme arrières arrières grands pères Dots Jessie et Colonel Freckles, et j'espère donc qu'elle aura aussi ce sens du bétail. Pour le calme olympien, c'est bon elle a déjà ce qu'il faut! Qu'importe la situation, elle ne stress jamais, même quand c'est moi qui lui met la pression pour qu'elle se bouge un peu!
Par contre le bétail c'est la grande question.

Pour ton quarter, tu l'as acheté au Canada adulte? Tu l'as travaillé de façon particulière?
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime11.08.12 8:17

Non, je l'ai acheté en France. Il a été travaillé au Quebec mais aussi en Italie où il a été dressé en reining dans une grande écurie par son ancien propriétaire et c'est d'ailleurs en faisant des compétitions de reining que j'ai commencé avec lui. mais je me suis vite aperçu, que bien que compétent en la matière, il n'aimait pas cela. Il préférait de loin le travail du bétail. Etant du même avis que lui, nous avons donc décidé de nous y mettre tous les deux. Je dis bien tous les deux, car si lui avait le cow sense, moi, je n'avais au début aucune expérience en la matière. J'ai donc décidé de suivre un stage pendant 6 mois à temps plein dans un élevage de bovins, afin d'obtenir moi aussi ce cow sense. Depuis 4 ans je l'ai et je l'exploite à fond. Je n'ai plus fait de compétitions de cattle penning depuis, mais si j'en faisais maintenant, ça ferait mal...cattle drives dans l'Allier - Page 3 Mini_1101080113491213957436360


Dernière édition par gitequestre le 11.08.12 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime11.08.12 8:19

tu peux me dire chez qui tu as fais ton stage? Cela m'intéresse de prendre des adresses maintenant même si je ne pourrais monter ma belle que dans 2 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime11.08.12 8:27

celinefaure a écrit:
tu peux me dire chez qui tu as fais ton stage? Cela m'intéresse de prendre des adresses maintenant même si je ne pourrais monter ma belle que dans 2 ans Very Happy

ça, je ne peux pas te le dire il tient à sa tranquillité!!!! il est absolument inconnu en équitation western. C'est un éleveur de bétail. Les chevaux ne l'intéressent pas en tant que source de revenus, pas plus que les cavaliers d'ailleurs. Je ne lui ai pas versé un centime durant ce stage. J'ai bossé simplement pour lui. Depuis 4 ans que j'ai terminé ce stage, on est devenus amis et on se donne mutuellement régulièrement des coups de mains, que ce soit pour bouger ou trier du bétail, pour écorner ou boucler les bêtes ou même pour faire les foins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime11.08.12 8:29

et il déplaçait déjà son troupeau à cheval? Alala si seulement il y avait un éleveur bovin dans mon coin qui le faisait...
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime11.08.12 8:36

Ce n'est pas dans mon intention de de mettre les boules, mais dans un rayon de 45 km autour de chez moi, il y a 5 éleveurs qui travaillent le bétail à cheval. L'un d'entre eux vient d'ailleurs de s'implanter dans la région et est en train de s'équiper pour prendre en charge un élevage de 150 bisons americains. Nous sommes déjà entrés en contact et je pense qu'il va prochainement nous contacter mon collègue et moi pour qu'on aille lui donner un coup de main, vu notre petite expérience de tri de bisons americains de l'année dernière. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime11.08.12 8:43

c'est ça quand on habite dans un endroit où il y a de grands espaces. Dans mes montagnes, les éleveurs n'ont pas de grands déplacements à faire car les seuls qu'ils font c'est en camion!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime11.08.12 9:03

Dans mon coin, tu peux passer une journée à cheval sur les pistes sans rencontrer personne, mais par contre il te sera impossible de ne pas apercevoir plusieurs centaines de vaches. Il y a également quelques moutons et pas mal de chevaux. Les humains eux, sont en nombre très inférieur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime11.08.12 9:08

Le rêve... Ah si seulement mon compagnon n'était pas accompagnateur en montagne... Parce que là on a pas le choix, faut des montagnes pour qu'il vive de son travail Razz
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime17.08.12 15:12

Le poulain quarter horse de 4 mois, poursuit son apprentissage de cheval de ranch dans le bétail, encadré par sa mère et mon croisé espagnol/trotteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime17.08.12 20:59

Convoyage du pré, jusqu'en stabulation;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime17.08.12 21:25

C'est super ce que vous faisez.
C'est dommage qu'on ne voit pas les réactions du poulain face au bétail.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime18.08.12 16:18

melie a écrit:
C'est super ce que vous faisez.
C'est dommage qu'on ne voit pas les réactions du poulain face au bétail.

Le poulain? Il est très souvent à 2 ou 3 mètres devant nous, sauf lorsque ça va un peu trop vite pour lui et qu'il se fait larguer comme sur cete video:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime19.08.12 11:21

Autre video du poulain qui se la pète un peu pendant un autre convoyage d'un autre lot de limousines dans une autre case de la stabulation. Il fait le mariol à plusieurs reprises, mais il revient vite dans les jupes de sa mère pour reprendre confiance! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime20.08.12 12:04

Tri d'un taureau dans un troupeau de limousines. Mon collègue qui filme, ne monte pas sa jument de travail, mais la fille de celle-ci, âgé de 5 ans, qui est actuellement en apprentissage du bétail et du travail monté et qui ne dispose pas encore de tous les boutons nécessaires pour faire du travail correct. C'est la raison pour laquelle il reste un peu en retrait pour habituer peu à peu la pouliche au travail rapproché avec le bétail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime21.08.12 9:07

Changement de pré d'un troupeau, suivi du tri d'un taureau dans le même troupeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime21.08.12 12:15

Coucou Giteséquestre,
Bon, je viens de visionner la vidéo avec le poulain. Ca doit être super sympa de courrir avec lui à côté qui suit comme un bon chien... Mais d'un autre côté, tu dois sûrement faire attention car il se met souvent toi...
Bon aller, je vais regarder les autres vidéos.

Une chose est sûre, c'est que vous me donnez tous envies avec vos quarters !
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime21.08.12 12:29

La jument sur les deux autres vidéos, lève souvent la tête ! Ce n'est pas un problème ? Tu m'as dit qu'elle était en apprentissage, je crois ? Quelle méthode utilises-tu pour la lui faire baisser ?
Revenir en haut Aller en bas
PASTELLE




Messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2012

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime21.08.12 13:23

gitequestre a écrit:
On peut le faire aussi avec des mouton! Mais les bovins, c'est quand même plus intéressant! Wink


Tu as déjà essayé sur moutons ? Y-a t'il des particularités dans le travail ?

Bref si tu as des infos là-dessus je suis interessée !

Comme je le disais dans la présentation, mon conjoint est éleveur ovin et nous avons une dizaine de working sheep dog (border collie de lignée exclusivement travail sur ovins et bovins) dressés pour nous aider à manipuler le troupeau et pour participer à des "sheepdogs trials". C'est donc tout naturellement donc que mon intérêt sur l'équitation western, équitation de travail et son utilisation sur bétail. Mais à défaut de bovins, je suis curieuse d'en savoir plus sur l'utilisation du quarter horse sur ovin.


Merci ! Tes vidéos de "cattle drives" sont extras !
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime21.08.12 13:34

melie a écrit:
La jument sur les deux autres vidéos, lève souvent la tête ! Ce n'est pas un problème ? Tu m'as dit qu'elle était en apprentissage, je crois ? Quelle méthode utilises-tu pour la lui faire baisser ?
La jument qui a 5 ans qui lève la tête appartient à mon collègue, c'est lui qui l'a débourrée. Elle a été montée en extérieur pour la première fois l'hiver dernier. Elle n'est pas encore très au point et manque de réactivité aux sollicitations face au bétail. Je ne m'en occupe pas du tout pour ce qui est de la mise au travail du bétail, ou pour la monter tout court. J'ai par contre mis au bétail il y a 2 ans, l'autre cheval que je monte et qui apparaît sur les mêmes video. Mon collègue a une formation en équitation classique et se met seulement depuis 3 ans à la monte western. De vieux réflexes lui reviennent parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





cattle drives dans l'Allier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cattle drives dans l'Allier   cattle drives dans l'Allier - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cattle drives dans l'Allier
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» place de pré dans le 58
» ranch cow sense dans le 66
» Elevage dans le 85 ou ses alentours?
» Il était une fois dans l'Ouest...
» Ecurie western dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: les disciplines :: western-
Sauter vers: